Digital Health Projectathon 2026

22 et 23 septembre 2026 online

Informations Digital Health Projectathon 2026

Le Digital Health Projectathon permet aux organisations et aux entreprises de tester l'interopérabilité de leurs solutions logicielles avec divers projets nationaux dans le domaine de la santé numérique.

L’édition 2026 du Digital Health Projectathon se tiendra en ligne du 22 au 23 septembre. Cette année, les tests porteront sur le nouveau serveur terminologique pour l’Espace des données de santé suisse (SwissHDS), les transactions relatives au dossier électronique du patient (DEP), ainsi que sur les formats d'échange nationaux, comme les spécifications eUrgence. Dans le contexte du DEP, l’accent sera mis en particulier sur la norme HL7® FHIR® et les interfaces correspondantes. La connexion administrative AGOV, avec ou sans e-ID, pourra également être testée. L’environnement de référence d’eHealth Suisse servira de plateforme de test.

La période d’inscription à l’événement de test, qui est gratuit cette année, débute le 1er juin 2026. De juin à septembre 2026, des webinaires seront proposés pour accompagner les participants dans leur inscription et leur préparation technique au Projectathon.

De plus amples informations sur les options de test sont disponibles sur le site web de l’événement.


De plus amples informations sur les options de test sont accessibles sur le site web de l'événement.